Article 2

Article 2

La troisième édition de l’Austin Week est annulée

Suite de l’article du Ouest France du 17 juin.
Le vendredi 30 juin, nous avons annoncé l’annulation du festival.

(bis) Dans cet article, on peut y lire une interview de Alain Fouquet, adjoint à la Culture et au Patrimoine, qui donne son point de vue sur le festival Austin Week à Angers. Comme ce point de vue comporte des informations fausses et/ou erronées, il nous a semblé important de partager nos informations.

Article : lien
Parution : vendredi 30 juin 2017
Photo de l’article : lien

 

Précisions à apporter à l’article de Ouest France.

A.F : “Nous avons donc décidé d’un commun accord de suspendre la manifestation cette année”
Non. Ce qui a été décidé d’un commun accord c’est de faire la Austin Week en 2017. Ce commun accord a encore été présenté le 27 avril 2017 lors d’un temps d’afterwork et dans la newsletter qui invitait le public à cette rencontre.
La décision de ne pas reconduire la Austin Week 2017 avec le soutien de la Ville a été annoncé dans un courrier du 05 mai 2017.

A.F : “Au-delà des diverses interdictions de la Ville, de lourdes pressions ont été exercées sur nos partenaires pour qu’ils ne participent pas à l’édition 2017. Nos moyens sont trop réduits pour continuer.
Si vous souhaitez entendre les témoignages des personnes concernées, nous contacter.

A.F : “L’Austin Week s’est toujours fait en partenariat avec la Ville. Germain Kpakou a voulu lancer cette nouvelle manifestation sans concertation.
cf. documents joints du précédents au précédent article de Ouest France.

A.F : Pour autant, l’élu nie en bloc d’éventuelles pressions : « C’est n’importe quoi ! Certains partenaires m’ont appelé à la suite de la parution de votre premier article, ils avaient peur que nous ne bloquions les autorisations. Je leur ai dit que si les conditions étaient remplies, il n’y avait aucune raison que la mairie fasse barrage. Mais je ne veux pas qu’ils utilisent le nom Austin Week. »
Si vous souhaitez entendre les témoignages des personnes concernées, nous contacter.

[citation] Un non-sens pour Alain Fouquet qui répète que l’Austin Week est liée à Angers. La marque a pourtant été déposée, en 2016, par un certain… Germain Kpakou.
La marque a été déposée en avril 2016, après invention en 2015.
cf. documents joints du précédents au précédent article de Ouest France.

 

About the Author